«

»

Nov 13

Imprimer ceci Article

Samedi 17 novembre 2012, Manifestation en soutien aux opposants à l’aéroport de Notre Dame des Landes

Le samedi 17 novembre 2012, une manifestation de réoccupation est prévue sur le site de la ZAD, à Notre-Dame-Des-Landes. Pour reconstruire suite aux expulsions et aux démolitions se déroulant depuis le 16 octobre, pour poursuivre la lutte contre l’aéroport, les occupants, les paysans aspirent à un grand moment de mobilisation pour réinvestir les lieux.

Ce même jour, partout en France, mobilisons nous pour donner encore plus de force à ce combat désormais emblématique.

 

 A Limoges : rendez-vous à 14h30, place d’Aine

Le PG 87 y sera, dans l’action, aux cotés de toutes les autres organisations participantes. Venez nombreux et colorés !

[Communiqué unitaire] NDDL : face aux expulsions, réoccupons la zone, reconstruisons !

Les Alternatifs, La Gauche Anticapitaliste, la Gauche Unitaire, le Parti de Gauche, le Nouveau Parti Anticapitaliste de Loire-Atlantique appellent à se mobiliser massivement le samedi 17 novembre à 11 heures à Notre-Dame-des-Landes avec tous les opposants au projet d’aéroport, à réoccuper la zone et à reconstruire après les destructions ordonnées par le gouvernement.

Il ne sert à rien au PS de vouloir diaboliser les opposants à ce projet dans une tentative dérisoire de les couper de la population et de les diviser ! La mobilisation commune, les solidarités mutuelles, l’amplification de la lutte viendront à bout de l’aveuglement des pouvoirs publics et des tenants du projet au premier rang desquels le Premier Ministre, le Président de la Région, le Président du Conseil Général dont les mensonges dérisoires ne sont que les révélateurs de leurs inquiétudes face à la mobilisation locale et nationale contre ce projet.

Nous le répétons :
Ce projet est inutile : une modification de l’aéroport actuel suffit à répondre aux besoins.
Il est nuisible : il va bétonner 2000 hectares de terres nourricières.
Il est insensé : il va déplacer des populations, détruire des emplois agricoles,
Il est gaspilleur : en pleine période de restrictions budgétaires et d’austérité, il ne servira qu’à engraisser Vinci et ses actionnaires.
Nous refusons ce projet basé sur le modèle de développement capitaliste, emblématique d’une course au productivisme qui sacrifie terres, paysans et populations locales. Les derniers événements l’ont montré : il ne sera pas imposé, pas même par la répression contre ceux qui refusent un avenir bétonné au profit de Vinci.
Capitalisme et productivisme constituent les deux faces d’un même problème. Nous voulons imposer une autre logique porteuse d’une alternative politique au social-libéralisme.

C’est tous et toutes ensemble que nous continuerons de nous opposer à ce projet et que nous gagnerons

        

Et aussi :

 

http://acipa.free.fr/Petition/petition.htm

http://pg44.lepartidegauche.fr/

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/samedi-17-novembre-2012-manifestation-en-soutien-aux-opposants-a-laeroport-de-notre-dame-des-landes/