«

»

Déc 09

Imprimer ceci Article

Un élu socialiste dit non !

Michel Moglia, conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais , président de la commission des finances du Conseil régional, vient d’annoncer sa démission du PS. Il refuse la politique d’austérité du gouvernement.

Michel Moglia a annoncé sa démission du PS lors la séance plénière de la Région jeudi 29 novembre. Il a expliqué les raisons de sa décision, notamment son refus de la politique d’austérité du gouvernement.

Dans les assemblées locales c’est en effet l’heure du vote des budgets 2013. Beaucoup font une cruelle découverte : la politique d’austérité du gouvernement doit être relayée dans les collectivités locales. Content ou pas, quoiqu’il ait voté au Congrès du PS, dit ou fait pendant des années, chaque élu socialiste doit dorénavant devenir un militant de l’austérité. Beaucoup obéiront, parfois en râlant, d’autres en se taisant. Leurs convictions, pour ceux qui en ont, ne comptent plus. Ils voteront.

Mais parfois, une conscience se cabre. Ainsi, Michaël Moglia a-t-il dit « stop ». Ancien animateur national du courant Montebourg, ses attaches avec le socialisme restent trop fortes pour avaler la mutation social-libérale qui est dorénavant exigée de tout élu socialiste. Son élection dans une région classique de la gauche lui envoie quotidiennement au visage cette réalité sociale durcie qui dépend tout entière de l’action publique pour que soit assuré un peu de dignité.

La vidéo de son annonce au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais :

Sa lettre ouverte à Harlem Désir sur son blog !

http://michaelmoglia.com/2012/12/06/pourquoi-je-quitte-le-ps-lettre-ouverte-a-harlem-desir/

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/un-elu-socialiste-dit-non/

2 pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.