«

»

Déc 02

Imprimer ceci Article

ZAD 87 contre le projet d’aéroport NDDL / Réunion du 28/11/2012

Au Parti de Gauche nous sommes contre ce projet depuis le début car nous savons bien que notre avenir ne passe pas par plus d’avions dans le ciel !

Le mercredi 28 novembre, salle Blanqui 3, se tenait la réunion de coordination locale de soutien à la lutte contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes dite ZAD87. Dans une première partie nous ont été donnés les témoignages de ceux qui ont pu constater sur place la réalité de la répression par les gendarmes mobiles, la détermination des militants, celle des “squatters”, les réactions de la population locale

…et aussi l’hypothèse selon laquelle cette lutte serait en train de devenir un déclencheur et un catalyseur de tous les mécontentements qui montent actuellement dans le pays, l’internationalisation de la cause enfin. Plusieurs organisations politiques étaient représentées et on a pu noter quelques interventions hostiles à une supposée récupération politique ; dans le même temps il a été demandé la position de chaque parti représenté et les moyens qu’il entendait mettre à disposition. En ce qui concerne le Parti de Gauche 87, nous avons exprimé nos motivations et l’esprit de notre engagement : nous ne venons pas pour lasser l’auditoire avec de longs discours politiques. Au Parti de Gauche nous sommes contre ce projet depuis le début car nous savons bien que notre avenir ne passe pas par plus d’avions dans le ciel. Par contre il est hors de question de venir masqués.  Ici, personne ne récupèrera personne (!) Si nous sommes là c’est parce-que nous faisons de la politique et que nous défendons nos convictions. ce projet d’aéroport  est quand même d’abord le résultat de choix politiques, c’est aussi une question politique. Nous participons donc à cette lutte à notre place et avec tous ceux qui s’y engagent dans leur diversité. Il ne fait aucun doute que nos militants se retrouveront dans les actions décidées localement.

La fin de cette réunion a été consacrée au recensement des propositions d’actions en Haute-Vienne. Il n’y a pas eu de décision concrète immédiate mais la formation de trois commissions : Action /  Communication / Coordination, prochaine réunion le mercredi 12 décembre.

Lien Permanent pour cet article : https://www.pg87.fr/zad-87-contre-le-projet-daeroport-nddl-reunion-du-28112012/

2 pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.